Souscrire à un crédit auto : avantages et fonctionnement

   Blog crédit

Rouler dans une Rolls-Royce est un rêve qui coûte une fortune, mais les plus astucieux trouvent une alternative plus souple pour se permettre ce privilège. En effet, grâce à un crédit auto, on peut envisager de monter en gamme lors et s’orienter vers l’achat d’une voiture à plusieurs dizaines milliers d’euros. Comment fonctionne ce système ? Quelles sont les conditions ?

Le crédit auto, un prêt à multiples avantages

Le crédit auto est une forme de prêt affecté qui offre à l’emprunteur plusieurs avantages, à savoir la possibilité d’annuler le remboursement en cas d’annulation d’achat ou encore de faire une rétractation deux semaines après la signature du contrat. De plus, le crédit auto admet des mensualités et un taux d’emprunt fixes. Ce type de prêt admet également une facilité de remboursement permettant à l’emprunteur d’échelonner son échéancier selon ses disponibilités à payer ses mensualités.

Le calcul des mensualités du crédit auto

Le crédit auto permet d’emprunter un montant compris entre 3000€ et 75000€ auprès d’un établissement financier. Le coût de l’emprunt inclut les frais d’assurance, les frais de dossiers, ainsi que les frais d’emprunt. Ce dernier est calculé en fonction la durée du remboursement et le taux d’emprunt.

Envisager une location avec option d’achat

Louer une voiture neuve en vue de l’acheter est également une option possible. C’est le cas des contrats de leasing ou de location avec option d’achat LOA. Dans ce cas, l’emprunteur aura à verser un loyer mensuel pendant une durée définie par le contrat et deviendra le propriétaire une fois que l’échéance est arrivée à son terme. Le schéma est ici assez différence des crédits auto classiques puisque le client aura ici débloquer 15% du prix de la voiture neuve au commencement de l’échéancier. De plus, s’il dépasse le kilométrage défini dans le contrat, il devra également prévoir le paiement d’un extra. Il faut également noter que le leasing est entièrement indépendant de la banque car il lie directement le concessionnaire avec le l’emprunteur.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *