Pourquoi et dans quels cas souscrire à un prêt personnel ?

   Crédit personnel

Le prêt personnel peut financer l’acquisition d’une voiture, d’une maison, il est aussi utilisé pour concrétiser divers projets nécessitant un petit investissement. Il peut être en effet destiné à plusieurs fins sans l’exigence d’un justificatif d’emploi pour un montant d’emprunt inférieur à 75 000 €. Toutefois, le contrat ne peut être plus modifié une fois qu’il est conclu et signé. De ce fait, il est nécessaire de prendre le temps d’examiner les conditions de l’emprunt, de faire un calcul des mensualités et de comparer les offres de crédit avant de souscrire à un prêt personnel rapide.

Le prêt personnel : un crédit sans justificatif d’emploi

Les conditions d’emprunt sont fixées à la signature du contrat. Le montant, le taux d’intérêt de l’emprunt ainsi que la durée de remboursement resteront inchangés. Toutefois, l’emprunteur est libre d’utiliser les fonds selon ses propres envies. Il s’agit en effet d’un crédit personnel sans justificatif qui est mis à disposition sur son compte courant.

Un prêt plus sûr que le crédit revolving

Réputé pour sa souplesse d’utilisation, le prêt personnel est également appréciable par son coût maîtrisé. Contrairement au crédit revolving, le prêt personnel ne subit aucune inflation du taux, du fait que ses mensualités demeurent fixes. L’emprunteur peut donc se fier au schéma de remboursement initial indiqué lors d’une simulation d’un prêt personnel en ligne, sachant que le montant, le taux et la durée du crédit restent les mêmes.

Dans quels cas souscrire à un prêt personnel ?

Un pret personnel en ligne s’avère intéressant dans le cas où vous finissez tous les mois à découvert et que vous souhaitez combler votre budget mensuel. Comparé au découvert bancaire, cette option est moins coûteuse pour l’emprunteur. Le prêt personnel sert souvent au financement de divers investissements comme l’achat d’une voiture ou d’un appareil électroménager. Il n’en demeure pas moins que ce côté permissif admet un inconvénient dans le cas d’une malfaçon ou d’un problème quelconque lié aux nouvelles acquisitions. La banque se dégage de toute responsabilité liée à ces risques, ce qui fait que l’emprunteur continuera à payer ses mensualités jusqu’à l’échéance du contrat, même s’il subit des pertes.

Mode de souscription

Le prêt personnel est une offre proposée à la fois en agence et en ligne. Quel que soit votre choix, il vous sera toujours demandé de fournir vos documents d’identité, votre justificatifs de revenus et votre RIB. Sachez toutefois que le temps d’évaluation de votre dossier est aléatoire, mais si vous êtes pressé, optez pour le prêt personnel en ligne. Vous pourrez obtenir une réponse rapide sous 48 heures.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *